• fardc 1 min

Sud-Kivu/Covid-19 : Bientôt l’installation des check-points dans les grands marchés de Bukavu

Pour lutter contre la pandémie du Covid-19 au Sud-Kivu, le gouverneur Théo Ngwabidje a annoncé l’installation des check-points dans les grands marchés de la ville de Bukavu.

Il a fait cette annonce ce samedi 8 mai 2020, au cours d’une conférence organisée à l’hôpital de Panzi, avec le docteur Dénis Mukwege.

Selon Théo Ngwabidje, cette opération sera faite grâce à l’appui du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).

« Moi, je suis heureux de vous annoncer que j’ai eu des discussions avec le PNUD, que nous avons sélectionné les grands marchés ici dans la ville de Bukavu où on va installer à l’entrée les dispositifs pour laver les mains et aussi pour la prise de température », a dit Théo Ngwabidje.

Il a ajouté que des agents seront sur place pour sensibiliser à se laver et à se faire tester. D’où, son appel à la population à collaborer avec ces derniers.

Pour rappel, la ville de Bukavu n’a plus de cas confirmés du Covid-19. Tous les cas recensés ont été guéris après traitement.

Joseph Mwema

À la une

Également sur Actu 30