• fardc 1 min

APK : La construction du bâtiment administratif a respecté la procédure et n’a coûté qu’environ 395 milles USD (Godé Mpoy)

Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, dans une note d’information à l’intention des députés provinciaux consultée par Actu-30.info ce vendredi, affirme que les informations véhiculées à travers les médias par rapport à la construction de l’extension du bâtiment de son institutions sont « fausses ».

Selon Godé Mpoy, la construction de cet édifice a respecté toute la procédure recommandée par la loi et n’a pas été surfacturée, contrairement aux allégations de ses détracteurs.

Il indique que le bâtiment de l’APK est moins cher que le standard fixé par les architectes en ce qu’il coûte 619 dollars américains le mètre carré tandis que le bâtiment de l’hôtel de ville à côté 1.400 USD/m².

« En définitive, la construction proprement dite de ce bâtiment n’a coûté que 395.763$, « une bonne partie étant versée à la fiscalité », dit le président de l’APK.

Aussi, il précise que contrairement aux « racontars », les 531.548$ sont utilisés comme suit :

  • 31.548$ : Consultant et fonctionnement de la cellule de la gestion des marchés publics ;
  • TVA : 63.322$ ;
  • Taxe ARMP : 2.770$ ;
  • Études, contrôles et surveillance : 39.576$ ;
  • Construction : 395.763$.

S’agissant de l’inexistence de la ligne budgétaire décriée par ses détracteurs, le président de l’APK indique que cette affirmation est « fausse », car « la construction est prise en charge par les frais de fonctionnement du bureau. Il va de soi que ces frais sont budgétisés chaque année ».

(Ci-dessous l’intégralité de la note d’information à l’intention des élus provinciaux de l’APK) :

À la une

Également sur Actu 30