• fardc 1 min

Assemblée nationale : Christophe Lutundula suspend sa participation à la Commission PAJ qui examine les propositions de lois Minaku-Sakata

Le député du groupe parlementaire MS-G7, Christophe Lutundula, a annoncé ce samedi 27 juin, à travers via twitter, la suspension de sa participation à la Commission Politique, Administrative et Juridique de l’Assemblée nationale (PAJ).

Selon lui, cette suspension fait suite à l’examen des propositions de lois initiées par les députés nationaux du Front Commun pour le Congo (FCC) Aubin Minaku et Garry Sakata sur la réforme de l’appareil judiciaire.

« Hier [vendredi 26 juin, ndlr], j’attendais la position de mon groupe parlementaire, MS-G7. Elle a été exprimée dans la soirée avec les 2 autres groupes de l’opposition. Il n’y a donc aucune raison politique objective de poursuivre ma participation aux travaux de la PAJ. J’ai ainsi décidé de la suspendre », a-t-il annoncé.

C’est le vendredi 26 juin que la commission PAJ a débuté l’examen desdites propositions de lois qui sont à la base des manifestations au Palais du peuple le mardi 23 et mercredi 24 juin dernier.

Les députés du Cap pour le Changement (CACH) avaient déjà annoncé la suspension de leur participation en indiquant « qu’il faille tenir compte des avis des congolais qui ne veulent pas de ces propositions de lois ».

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30