• fardc 1 min

Beni : Des habitants de Bulongo apportent des vivres et non-vivres aux FARDC à Loselose

Des habitants de la commune rurale de Bulongo située dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, ont assisté le mardi 16 juin 2020 les militaires FARDC engagés dans la traque des rebelles ADF à Loselose.

Selon la société civile locale, ces habitants ont apporté aux militaires FARDC des vivres et non-vivres. Une façon pour eux de contribuer aux efforts déployés par les militaires pour le retour de la paix dans la région.

« Ces vivres et non-vivres étaient récoltés dans la population de Bulongo, nous avons des sacs de riz, de l’huile et autres biens. Il y a même une somme importante qui a été remise aux militaires FARDC engagés dans la geurre contre les ADF à Loselose. C’est une initiative locale témoignant du soutien de la population aux forces armées », a fait savoir Heneonde Bin Kapepela, président de la société civile locale.

Le porte-parole des opérations Sokola 1, le lieutenant Antony Mualushayi, a félicité les habitants de Loselose pour cet acte.

Cela, a-t-il ajouté, témoigne de l’existence d’un bon mariage « civilo-militaire ».

Depuis deux mois, la région de Loselose située en secteur de Rwenzori fait face à un activisme accru des rebelles ADF. Ces derniers tuent et pillent les biens de la population locale. D’où, l’intervention de l’armée pour rétablir l’autorité de l’État.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30