Beni : L’armée affirme avoir pris le contrôle de tous les bastions des ADF et promet de mettre fin aux tueries

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) affirme avoir pris le contrôle de tous les bastions des rebelles ougandais de l’Alliance des Forces Démocratiques (ADF).

Selon le commandant des opérations Sokola I qui l’a dit ce jeudi 3 juin 2020 à la presse, les récentes tueries perpétrées par ces rebelles ont pour objectif de pousser les FARDC à abandonner leurs anciennes bases déjà conquises.

« Nous contrôlons tous les bastions des rebelles ADF, ils sont devenus rats émouvants mais nous sommes en train de les poursuivre et c’est pour celà qu’ils veulent se venger sur la population. Ils savent que nous sommes en train de les traquer et ils veulent nous faire revenir en arrière pourqu’ils viennent récupérer les champs là où il y a la nourriture. C’est-ce que les FARDC ont refusé », a dit le général Jacques Nduru.

Et de poursuivre : « Nous vous promettons que les FARDC vont continuer les opérations afin de mettre hors d’état de nuire ces rebelles. Nous sommes en train de prendre des stratégies pour que les tueries prennent fin ».

Il a, par ailleurs, fait savoir que des dispositifs de la Police Nationale Congolaise seront renforcés (PNC) dans les agglomérations de Beni, pour que les populations soient protégées.

Anderson Shada Djuma