• fardc 1 min

Beni : L’attaque du convoi de la MONUSCO est une preuve éloquente que les ADF sont un groupe terroriste qui doit être éradiqué immédiatement (CEPADHO)

Le Centre d’Études pour la promotion de la Paix, la Démocratie et les Droits de l’Homme (CEPADHO) dit avoir appris avec une « très grande consternation » l’attaque des ADF contre les casques bleus de la MONUSCO, à hauteur de Makisabo, sur l’axe routier Beni-Kasindi, en secteur de Rwenzori situé à l’Est du territoire de Beni, dans la Province du Nord-Kivu.

Dans son bulletin d’information rendu public mardi 23 juin 2020, cette organisation estime que l’heure est venue pour que les FARDC et les casques bleus de la MONUSCO de venger les morts dont sont auteurs les rebelles ADF.

Selon cette organisation non gouvernementale, cette attaque est une illustration éloquente que les ADF sont bel et bien « un mouvement terroriste » qu’il faut éradiquer immédiatement.

Par cette occasion, cette structure invite les États amis de la RDC et toutes les puissances du monde dont l’expertise dans la lutte contre le terrorisme est avérée, à se joindre aux FARDC dans la traque des ADF.

Le CEPADHO soutient que les rebelles ADF sont et restent une menace contre la paix et la sécurité de la RDC voire de toute la Région.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30