• fardc 1 min

Beni : Un casque bleu tué et des disparus signalés dans une attaque contre un convoi de la Monusco à Makisabo

Des présumés rebelles ougandais des Forces démocratiques Alliés (ADF) ont tendu une embuscade à un convoi des Caques bleus de la Monusco à Makisabo, sur la route Beni-Kasindi au Nord-Kivu, dans la soirée du lundi 22 juin 2020.

Roger Masimengo, cadre de la société civile qui est descendu sur le lieu du drame, indique que le bilan provisoire fait état du décès d’un soldat de la Monusco, plusieurs disparus et quatre véhicules de la Monusco endommagés.

Roger Masimengo précise que le village de Makisabo est vidé complètement de ses habitants qui se sont déplacés vers des endroits jugés sécurisés.

« Pour l’instant, une psychose s’observe sur place. Des passagers à bord des véhicules sont bloqués de part et d’autre, craignant pour leur sécurité, nous avons enregistré un mort du côté casques bleu, d’autres sont jusque là porte disparues », a-t-il lancé.

Adam Sahani, chef de la localité de Makisabo, confirme la nouvelle et précise par ailleurs que les recherches afin de retrouver les autres casques bleus sont en cours.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30