• fardc 1 min

Beni : Un policier arrêté après avoir tué par balle une personne à Oïcha

Un homme dénommé Muhindo Vyambwera a été tué ce vendredi 12 juin 2020 par un policier commis à la garde au quartier Mabasele situé dans la commune rurale d’Oïcha, en territoire de Beni.

Selon le bourgmestre adjoint de la commune d’Oïcha, la victime est un sourd muet tué après avoir eu une discussion avec cet élément de la police.

Jean Dedieu Kibwana déplore cet assassinat et fait savoir que le policier auteur de ce meurtre, est déjà aux arrêts.

« C’est un sourd muet. Quelques fois, il devient arrogant. Or, le policier qui est placé là-bas, celui qui l’a tué, c’est un policier nouveau dans ce quartier. Vers 11 heures, il y a eu dispute entre ce sourd et le policier. Comme le policier ne connaissait pas ce sourd muet, apparemment à partir de ces discussions, il a pris son arme et a tiré sur cet homme. La balle a atteint la poitrine, une autre sur la tête. C’est un fait que nous sommes en train de déplorer parce que nous savons que tuer n’est pas bon », a-t-il dit.

Le corps de la victime a été acheminé à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oïcha, en attendant son inhumation prévue le samedi 13 juin prochain.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30