Butembo : La population appelée à la gestion rationnelle des déchets et à planter des arbres pour éviter le réchauffement climatique

Le service de l’environnement et certains habitants de la ville de Butembo ont profité de la journée de ce vendredi 5 juin, dédiée à la biodiversité pour évacuer les déchets et immondices au marché central de cette ville commerciale de la province du Nord-Kivu.

À cette occasion, le responsable du service de l’environnement de la ville de Butembo a appelé la population à une gestion rationnelle des déchets et à la plantation des arbres afin de lutter contre le réchauffement climatique.

« À cette occasion de la journée mondiale de la biodiversité, nous invitons la population à bien s’occuper des déchets et planter les arbres pour éviter le réchauffement climatique. À titre d’exemple, nous avons évacué les déchets du marché central de Butembo et nous avons procédé au plantage des arbres afin de lutter contre ces phénomènes climatiques », a déclaré à Actu-30.info, Lucianna Kahambu Kituli.

Pour sa part, le maire de Butembo, maître Sylvain Mbusa Kanyaman, a félicité le service de l’environnement avant d’inviter la population à emboîter les pas au service de l’environnement.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30