• fardc 1 min

Covid-19 : Le Nord-Kivu enregistre 18 guéris supplémentaires

Au total, 18 malades atteints de Covid-19 ont été déclarés guéris et déchargés du centre de traitement de Goma, au Nord-Kivu, ce samedi 06 juin 2020.

Selon le médecin chef de la Division provinciale de la santé au Nord-Kivu, ces personnes ont été déchargées après avoir suivi le traitement recommandé.

“Nous sommes en pleine joie pour avoir déchargé au cours de la journée d’aujourd’hui 18 malades qui souffraient de la Covid-19 au niveau de la province du Nord-Kivu. Nous venons de décharger 10 au niveau de l’hôpital provincial de référence de Goma, nous avons déchargé au niveau de Beni 1 autre malade et il y a 6 autres que nous étions en train de suivre à domicile. Ils étaient tres bien suivis parce qu’ils étaient en possession de tous les médicaments précis dans notre protocole », a indiqué le docteur Janvier Kubuya.

Il a, par ailleurs, insisté sur le respect des mesures d’hygiène édictées par les autorités sanitaires pour limiter la contamination et éradiquer la pandémie de Covid-19.

À ce jour, le nombre de personnes guéries de la Covid-19 au Nord-Kivu est de 25. Depuis le déclaration de l’épidémie en province, le cumul des cas est de 53 dont 4 décès.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30