Covid-19 : Le Nord-Kivu enregistre 2 nouveaux décès, 4 au total depuis la déclaration de la pandémie

À travers un communiqué transmis à Actu-30.info ce mercredi 3 juin 2020, le gouvernement provincial du Nord-Kivu annonce que 2 nouveaux cas de décès dus à la Covid-19 ont été enregistrés en province. Au total, 4 morts recensés depuis la déclaration de la maladie au Nord-Kivu.

Par ailleurs, l’exécutif provincial confirme que 4 nouveaux cas de cette maladie ont été recensés à travers le Nord-Kivu. Cependant, il signale que le 5è cas attribué au Nord-Kivu a été retrouvé au Sud-Kivu.

« Il a été notifié 4 cas de décès dans la communauté, ils sont issus des zones de santé suivantes :1 décès dans la zone de santé de Karisimbi, 2 décès dans la zone de santé de Nyiragongo et 1 décès dans la zone de santé de Rutshuru à Kiwanja, Rutshuru. 36 cas sont actifs et sont en cours de traitement et évoluent bien”, peut-on lire dans ledit communiqué signé par le docteur Fatuma Hassan, ministre provinciale des affaires sociales, assumant l’intérim du ministre provincial de la santé.

Le gouvernement provincial rappelle par ailleurs à la population que les risques de l’expansion du Coronavirus en province est très élevé. D’où, il réitère son appel au strict respect des mesures d’hygiène édictées dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Rappelons que depuis la déclaration de la pandémie en province, le Nord-Kivu a enregistré 47 cas de la Covid-19 dont 7 personnes guéries.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30

Actu30