• fardc 1 min

Décès de Pierre Lumbi : Vital Kamerhe rend hommage à un « combattant infatigable »

A travers un communiqué parvenu à Actu-30.info ce lundi, le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) Vital Kamerhe dit regretter la mort de Pierre Lumbi, secrétaire général d’Ensemble pour la République.

Pour lui, sa disparition est une grande perte non seulement pour sa famille biologique et politique mais aussi pour la nation entière, au regard des fonctions qu’il a occupées pendant plusieurs années en RDC.

« Pierre Lumbi était un grand combattant infatigable qui a été jusqu’à la fin de sa vie à la ligne de front dans le combat pour l’avènement de la démocratie dans ce pays”, déclare le directeur de cabinet du chef de l’État.

L’autorité morale de l’UNC rappelle par ailleurs le rôle joué par Pierre Lumbi dans l’organisation de la marche des chrétiens du 16 fevrier 1992 et dans le déblocage de la Conférence Nationale Souveraine (CNS).

Pierre Lumbi est mort en fin d’après-midi du dimanche 14 juin dernier, au Centre Médical de Kinshasa (CMK), après avoir passé plus de deux semaines en soins intensifs.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30