Ituri : 4 morts et 2 blessés dans une nouvelle incursion des ADF à Kechele

L’agglomération de Ketchele située près de Kiravo, dans le territoire d’Irumu, province de l’Ituri, était la cible d’une attaque des rebelles ADF la nuit du dimanche à ce lundi 1er juin 2020.

À en croire Bravo Muhindo, responsable des forces vives dans le groupement Bambuba-Kisiki de Beni, au Nord-Kivu, 4 personnes ont été tuées, 2 autres blessées lors de cette incursion.

« Ils sont au moins 4 et tous des civils qui ont été tués à kechelé. Les civils tués sont tous habitants de Eringeti-Kasana, en province du Nord-Kivu vers la Route nationale n°4, partis en ituri pour faire le champ. Ils ont été abattus dans leurs champs respectifs », a-t-il dit à Actu-30.info.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur de province du Nord-Kivu basé à Eringeti confirme la nouvelle. Sabiti Njiamoja indique par ailleurs que les fouilles continuent afin de retrouver d’éventuels survivants.

Les 4 corps ont été tous ramenés à Eringeti dans la soirée du dimanche et leur enterrement interviendra ce lundi, ajoute la personne ressource.

Anderson Shada Djuma