• fardc 1 min

Ituri : Des maisons incendiées et des biens pillés lors d’une nouvelle incursion des miliciens CODECO à Lokpa

Des maisons incendiées et plusieurs biens ont été pillés ce lundi 15 juin 2020 à Lokpa, un village du groupement Bahema-Badjere situé dans le territoire de Djugu, en Ituri.

Joint par Actu-30.info, Adelle Mukuba, administrateur du territoire de Djugu qui confirme l’information, fait savoir qu’une dizaine de maisons ont été incendiées et des biens ont été pillés lors de cette attaque.

« C’est aux environs de 4 heures du matin que des miliciens CODECO ont envahi notre village Lokpa. Dès leur arrivée, ils sont brûlé plusieurs maisons et pillé des biens des habitants. Jusque-là, aucun dégât humain n’a été enregistré », explique Adelle Mukuba, administrateur du territoire de Djugu.

Il ajoute que suite à cette incursion, les populations locales ont abandonné leurs habitations pour se réfugier dans d’autres endroits jugés calmes.

Pour rétablir l’ordre public, Adelle Mukuba signale que les FARDC ont été déployés dans la zone, en vue de faire face aux miliciens présents dans cette partie de la province de l’Ituri.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30