• fardc 1 min

Kasaï : 6 malfrats tombent dans le filet de la police à Tshikapa

Le commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise a présenté, lundi 22 juin, à la population de la ville de Tshikapa, chef-lieu du Kasaï, des inciviques arrêtés récemment.

Ces six hommes minus de leurs armes blanches, sont des présumés auteurs de l’actuelle insécurité qui sévit dans plusieurs coins de la ville de Tshikapa.

Ils ont été maitrisés par les agents de l’ordre lors d’une patrouille nocturne mixte FARDC-Police dans la commune de Kanzala, toujours à Tshikapa.

Le commissaire principal provincial de la PNC, le général Dieudonné Ondimba Okito, a salué cet acte. Il a, par la même occasion, appelé la population à collaborer avec les agents de sécurité pour mettre hors état de nuire les inciviques.

« J’appelle la population à la dénonciation des inciviques qui sèment la terreur dans la population pour permettre à la police de faire son travail. La police a maîtrisé les malfrats, elle a fait son travail, l’autorité judiciaire doit également nous aider en gardant ces derniers pour éviter la répétition de ces actes », a-t-il déclaré.

La police indexe les jeunes expulsés d’Angola d’être principaux commanditaires et acteurs des différents mouvements d’insécurité observés ces derniers temps dans le capitale du Kasaï.

Janderson Nyembue

À la une

Également sur Actu 30