• fardc 1 min

Kasaï : 9 ministères provinciaux déguerpis de leur bâtiment pour insolvabilité

Neuf ministères provinciaux du Kasaï et leurs cabinets ont été déguerpis ce lundi soir du bâtiment « Papa Yaya » qu’ils abritaient pour les arriérés de 21 mois de loyer.

Ces membres du gouvernement Pieme ont fait déplacer leurs fournitures des bureaux de cet immeuble le même jour, indiquent des sources concordantes.

« Nous déplaçons les fournitures des bureaux des ministres, ils nous ont instruit seulement de faire déplacer leurs effets, nous ne savons rien de ce qui se passe », expliqué à Actu30.info un agent du protocole d’un des ministères provinciaux rencontré à la porte de cet immeuble.

Ces ministères, d’après des sources proches du propriétaire de l’immeuble Papa yaya, ont été déguerpis pour insolvabilité.

Ils doivent 70.000$ d’arriérés de loyer au propriétaire de ce bâtiment, selon les mêmes sources.

C’était le 10 juin 2020, que le préavis de 6 mois accordé par le propriétaire de ce bâtiment arrivaient à terme. Au regard du manque de volonté du débiteur, le créancier Papa yaya a décidé de les déguerpir.

Présentement, les cabinets des ministres provinciaux sont introuvables et le bâtiment que louait le gouvernement provincial est cadenassé par son propriétaire.

Janderson Nyembue

À la une

Également sur Actu 30