• fardc 1 min

Kasaï Central : Un groupe de faussaires de billets arrêté par la police à Kananga

Un groupe de 3 faussaires de billets a été arrêté par la police vendredi 12 juin à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Selon l’inspecteur provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC), ces contrefacteurs ont été appréhendés dans un restaurant de la place en pleine fabrication des faux billets de francs congolais et de dollars américain.

“Nous avons été alertés par le chef du quartier qu’il y a un groupe de gens qui est en train de frapper l’argent quelque part. Par là, nous avons pris une équipe des policiers en tenue civile pour plus d’enquête et surplace, nous les avons trouvé dans un Nganda (terrasse, ndlr) du quartier avec un sac sur la table où il y avait quelques faux billets de 20000 francs congolais et 190 dollars américains. Directement, nous les avons arrêté », a dit Jean-Paul Kangandu à Actu-30.info.

Il a, par ailleurs, que ces malfrats ont été conduits au bureau urbain de la police de Kananga. Ils seront déférés devant la justice pour répondre de leurs actes, a ajouté l’inspecteur provincial de la PNC.

Patrick Kalamba

À la une

Également sur Actu 30