Les ministères provinciaux du Kasaï ont désormais de nouveaux bureaux. C’est le gouvernement provincial du Kasaï qui l’a fait savoir à travers un communiqué officiel dont une copie est parvenue à Actu-30.info.
Cet acte du gouvernement provincial est intervenu deux jours après le déguerpissement des ministres provinciaux et de leurs cabinets du bâtiment privé « Papa Yaya »
« Dans le cadre du plan de relogement de ses services administratifs dans les immeubles appartenant à la province, le gouvernement provincial porte à la connaissance du public qu’à dater de ce jour, les bureaux des cabinets ministériels qui étaient dans l’immeuble Papa yaya ont désormais des nouvelles adresses », lit on dans ce communiqué signé par le secrétaire exécutif, Jacob Pembe Longo.
Pendant ce temps, le gouvernement provincial est sommé par le propriétaire de l’immeuble « Papa Yaya » de payer 88.000 USD d’arriérés de loyer.
D’après le fils du propriétaire de ce bâtiment, Emmany Colon, « c’est suite à l’insolvabilité de son locataire (gouvernement provincial, ndlr) que le bailleur a jugé utile de déguerpir les ministres provinciaux ».
Janderson Nyembue