Kasaï : Les enseignants de l’intérieur vont désormais toucher leurs salaires à partir de leurs milieux respectifs

Au sortir d’une réunion avec le vice-gouverneur du Kasaï Gaston Nkole, le ministre provincial de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) a affirmé que les enseignants de l’intérieur de la province vont désormais toucher leurs salaires à partir de leurs milieux respectifs.

« Il s’est dégagé à l’issue de cette rencontre, des orientations auprès des dirigeants de l’Advens Bank et Afrilandbank qui payent les enseignants. La paie du mois de mai s’annonce déjà, il a été dit que tout enseignant identifié dans un site donné doit être payé dans son milieu respectif pour dégager la ville », a fait savoir Cephas Kalumba.

D’après le directeur provincial de l’EPST Kasaï, Wivinne Munde, cette instruction vient donner un ouf de soulagement aux professionnels de la craie qui effectuaient des longues distances pour venir retirer les salaires en ville.

La paie des enseignants de l’intérieur de la province du Kasaï handicapait autre fois le déroulement des cours. La plupart des professionnels de la craie avaient demandé aux autorités d’interagir avec les banques pour leur permettre de toucher localement leurs salaires.

Janderson Nyembue

À la une

Également sur Actu 30

Actu30