Kasaï Oriental : Le gouverneur Maweja s’engage à trouver une solution urgente à la crise de l’eau potable à Mbuji-mayi

Le gouverneur du Kasaï Oriental s’est entretenu le mercredi 03 juin, au gouvernorat de province, avec une délégation de la Régie de Distribution d’Eau (REGIDESO).

Après avoir suivi, les explications du directeur provincial de la REGIDESO sur les difficultés qu’éprouve sa société pour parvenir à desservir la population en eau potable, le chef de l’exécutif provincial s’est engagé pour qu’une solution urgente soit trouvée afin que la crise d’eau potable prenne fin dans la ville.

Au sortir de la réunion, Mutombo Aluda Mayo a affirmé à la presse que le gouverneur Maweja a entrepris des démarches qui produisent des fruits.

Selon lui, quelque chose de bien peut être fait pour le rétablissement de la situation d’eau potable à Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

« L’autorité provinciale se démène pour la réhabilitation de la deuxième pompe qui a connu une panne. La pompe est en train d’être réparée », a dit Mutombo Aluda Mayo en promettant le début de réhabilitation ce jeudi.

Le patron de la REGIDESO au Kasaï Oriental a par ailleurs appelé la population au calme et à la patience, car « une solution est déjà trouvée pour améliorer la fourniture en eau potable à Mbuji-mayi ».

Signalons que les semaines dernières, la direction technique de la REGIDESO avait adressée une corresponce au gouverneur de province sollicitant une somme de 6.000 dollars américains pour la réparation des matériels tombés en panne pour que la population soit desservie en eau potable.

Elie Ngandu