• fardc 1 min

Kinshasa : Des étudiants apportent leur soutien à la vision de Ngobila de « redorer l’image de la ville »

La Représentation des Étudiants du Congo (REC) s’est réunie, vendredi 19 juin 2020, dans le but d’examiner quelques questions liées à l’actualité dans le pays.

Selon l’hôtel de ville de Kinshasa qui livre cette information, plusieurs questions ont été soulevées au cours de cette réunion notamment, celle liée à la réhabilitation du Grand marché de Kinshasa qui défraie la chronique.

Dans une déclaration faite à l’issue de la rencontre, ces universitaires ont exprimé leur indignation quant à la manipulation de leurs camarades par certains individus, en vue à les pousser au trouble de l’ordre public en violation de l’ordonnance du président de la République sur l’Etat d’urgence.

Le président national de ce regroupement estudiantin a relevé que ces camarades soutiennent le principe de l’égalité de la gestion de la chose publique, tout en s’opposant au bradage du patrimoine de l’Etat.

La REC s’inscrit dans la logique de soutenir le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka dans le cadre de sa vision de redorer l’image de la ville de Kinshasa.

Sur ce, ces étudiants réunis au sein de la REC appellent les étudiants, les acteurs concernés à la culture du calme et au sens élevé du patrimoine, tout en respectant la constitution et les lois du pays.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30