• fardc 1 min

Kinshasa : Gentiny Ngobila, en partenariat avec Schoolap, met à la disposition des élèves 50 espaces Wi-Fi scolaire gratuit pour des recherches

Le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila a lancé officiellement la couverture des enseignements par internet dans des écoles primaires et secondaires de la capitale, en collaboration avec la plateforme Schoolap. Il s’agit de 50 espaces Wi-Fi scolaire gratuit.

C’était ce samedi 13 juin 2020 au lycée Mokengeli situé dans la commune de Lemba, à Kinshasa.

Selon le gouverneur de Kinshasa, l’objectif de la numérisation des cours est de faciliter à tous les écoliers l’accès aux contenus pédagogiques.

Pour cette première phase, Gentiny Ngobila a fait savoir que 24 kits Schoolap ont été installés dans les écoles présélectionnées.

De son côté, Pascal kanik DG de Schoolap, a fait savoir que ce sont d’abord les finalistes qui seront priorisés.

« Le ministre provincial de l’EPST (Enseignement, Primaire, Secondaire et Technique ndlr) a proposé que les finalistes soient d’abord prioritaires parce qu’ils doivent préparer les épreuves nationales. Ces finalistes passeront dans les écoles qui leur seront communiqués, ils vont recevoir le code d’accès à internet et vont bénéficier des contenus pédagogiques qui leu sont destinés », a-t-il dit.

Avec son Slogan « une nation, une école », Schoolap existe depuis 5 ans. Dans ce processus de numérisation scolaire, Pascal Kanik a réitéré l’engagement d’accompagner Gentiny Ngobila dans son projet du développement de la ville de Kinshasa, tout en lui sollicitant des rencontres régulières avec des entrepreneurs.

Jaël Moloway

À la une

Également sur Actu 30