• fardc 1 min

Kinshasa : Le gouverneur Ngobila va bientôt lancer l’opération de curage de certaines rivières

Dans le cadre de l’opération Kinshasa-Bopeto, le gouverneur de la ville de Kinshasa a visité, vendredi, le pont Kalamu et celui de la 4è rue Limete sur le long du boulevard Lumumba.

À Kalamu, le numéro un de la capitale congolaise s’est rendu compte du bouchage de la rivière au niveau du pont par des bouteilles en plastique qui empêchent l’écoulement des eaux. Le même constant a été relevé au niveau du pont de la 4è rue Limete.

Selon l’autorité urbaine, les travaux de curage d’urgence s’imposent pour toute la rivière de Kalamu qui occasionne beaucoup d’inondations des maisons riveraines durant la période pluvieuse.

Dans la commune de Limete, Gentiny Ngobila a aussi inspecté les travaux d’embellissement des emprises le long du boulevard exécutés par l’ONG Nana Koffi -FNK.

Selon le coordonnateur des activités d’assainissement au sein de cette ONG, leur partenariat avec la ville de Kinshasa consiste en la plantation de la pelouse et d’autres arbres de la 1ère rue jusqu’à la 17ème rue Limete. Il a, par ailleurs, précisé que les travaux prendront trois mois.

À en croire l’hôtel de ville de Kinshasa, l’embellissement des espaces publics dans la capitale fait allusion à l’aménagement des aires de repos et des parcs pour le divertissement.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30