• fardc 1 min

Kinshasa/Manifestation au Palais du peuple : « Il n’y a pas mort d’hommes, nous avons rétabli l’ordre » (Général Yav)

Dans la foulée des manifestations des militants de l’UDPS ce mercredi 24 juin au Palais du peuple contre les trois propositions des lois des députés FCC Minaku et Sakata, le général adjoint en charge de la police administrative, Philémon Patience Yav a indiqué devant la presse que la police a agi dans les normes afin de remettre de l’ordre.

A cette occasion, le général Philomon Patience Yav a indiqué qu’il n’y a pas eu des morts.

« La population s’est exprimée et ils ont parlé le même langage avec la Police et c’est fini. L’ordre a été perturbé par la population et l’ordre a été rétabli. Il n’y a pas mort d’hommes, il n’y a pas des blessés. La Police n’a pas voulu que la population force l’entrée du Palais du peuple. C’est à ça que nous avons dit non, mais nous parlons le même langage avec notre population », a dit le général Philémon Patience Yav devant la presse.

Il poursuit également en reconnaissant que le droit de manifestation est garanti en RDC et que toute manifestation doit être au préalable autorisée par les autorités du pays.

Pour l’instant, les militants sont toujours devant le Palais du peuple et ils exigent le retrait desdites propositions des lois sur le fonctionnement de l’appareil judiciaire.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30