• fardc 1 min

Kinshasa : Selon l’UDPS, les manifestations au Palais du peuple ne font pas suite à son mot d’ordre

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a fait une mise au point jeudi 25 juin en indiquant qu’il n’a pas encore donné à la population son mot d’ordre en rapport avec les trois propositions des lois des députés du FCC sur le fonctionnement de l’appareil judiciaire.

L’UDPS qui dénonce ces initiatives note qu’elle n’hésitera pas à donner son mot d’ordre si le FCC ne retire pas ces propositions des lois.

« L’UDPS/TSHISEKEDI affirme qu’elle détient encore à ce jour son mot d’ordre entre ses mains, qu’elle ne l’a pas encore donnée, mais qu’elle n’hésitera pas à le faire en cas de refus du FCC d’écouter le peuple. Il est surprenant d’entendre quelques responsables du FCC en difficulté avec le peuple congolais décidé à se prendre en charge, chercher déjà à faire de l’UDPS/TSHISEKEDI leur bouc-émissaire », declare ce parti politique.

Cette formation chère au feu Étienne Tshisekedi invite le FCC à revenir à la raison en vue d’un cheminement apaisé pour la consolidation d’un État de droit.

CL

À la une

Également sur Actu 30