Lomami : 2 corps sans vie découverts à Kabinda-Kakese

Deux corps sans vie en état de décomposition ont été découverts le mardi 02 juin 2020 à Kabinda-Kakese situé dans la commune de Kajiba, à Kabinda.

Selon des sources locales, il s’agit des dépouilles mortelles d’une femme connue sous le nom de Mubaka Théthé et de son bébé qui ont été retrouvés non seulement tués mais aussi calcinés.

Interrogés sur le lieu du drame par Actu-30.info, certains habitants de Kabinda-Kakese pointent du doigt accusateur Mibanga Kayumba, mari de la défunte femme.

Signalons qu’après la découverte de ces corps sans vie, la population de ce coin de la province de Lomami a manifesté pour exprimer son indignation.

Selon le commissaire adjoint de la police à Kabinda, Fortunat Yambayamba, le bureau de la PNC et de l’ANR (Agence Nationale des Renseignements, ndlr) local ont été saccagés par les habitants de Kajiba en colère. Ils voulaient à tout prix se rendre justice en lapidant ce présumé kidnappeur, explique-t-il.

D’après le bilan provisoire donné à la presse, 4 maisons incendiées, le bureau de la police et la moto d’un commandant ont été endommagés.

Après une matinée agitée, le calme est revenu en début d’après-midi grâce à l’intervention musclée des éléments de la police de Kabinda qui ont été déployés pour rétablir l’ordre public. Les corps des victimes ont été enterrés à Kabinda-Kakese sur ordre du chef de secteur de Kabinda.

Merveille Mpandanjila