• fardc 1 min

Lomami : La Nouvelle Génération Tshisekedi lance une pétition contre les propositions de lois de Minaku et Sakata

La Nouvelle Génération Tshisekedi (NGT), coordination de Lomami, a lancé depuis mardi 23 juin 2020 une pétition contre les 3 propositions de lois initiées par les députés nationaux Aubin Minaku et Garry Sakata.

L’annonce est faite à la presse ce jeudi 25 juin 2020 par maître Toussaint Kamuanga Lubamba, coordonateur de la NGT-Lomami.

Selon lui, ces propositions de lois sont inopportunes et n’apportent rien de nouveau en République Démocratique du Congo.

« Ces propositions de lois sont inopportunes et n’apportent rien de nouveau à la magistrature. Si ce n’est que museler le pouvoir judiciaire en plaçant le ministère public sous la bannière du ministre de la justice en violation du principe de la séparation des pouvoirs », a-t-il dit.

La NGT-Lomami demande, par ailleurs, au peuple de se tenir prêt à signer la pétition déjà lancée dans les cinq territoires et deux villes de la province de Lomami.

L’annonce de cette pétition intervient après les manifestations organisées mercredi à Kinshasa et à Lubumbashi, contre lesdites propositions de lois. D’aucuns appellent au retrait de ces propositions de lois.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30