• fardc 1 min

Lomami : La ville de Kabinda de nouveau desservie en eau potable gratuitement

La gratuité de l’eau potable de la REGIDESO reprend dès ce vendredi 19 juin 2020 sur toutes les bornes fontaines de la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami jusqu’au 30 juin 2020.

L’annonce a été faite par le chef de centre secondaire de la REGIDESO/Kabinda jeudi Actu-30.info.

Selon Habacuk kiabu Mulenda, c’est sur appui financier de la coopération allemande en collaboration avec le gouvernement congolais que la ville est de nouveau desservie en eau potable gratuitement.

« C’est la coopération allemande qui a appuyé les centres secondaires avec chacun 2000 litres de gazoil. C’est pour cela que nous allons recommencer la gratuité ce vendredi 19 juin pour donner de l’eau jusqu’au 30 juin 2020 et cette mesure est uniquement pour les centres secondaires qui sont appuyés par la coopération allemande », a-t-il dit.

Il a précisé que les centres secondaires de Mwene-Ditu et Ngandajika, dans la province de Lomami, ont également reçu leur carburant pour fournir de l’eau potable à la population.

Par ailleurs, Habacuk kiabu Mulenda a appelé la population bénéficiaire de cette mesure au respect strict des gestes barrières contre la Covid-19 dans les bornes fontaines.

Il sied de rappeler que la mesure de gratuité de l’eau de la REGIDESO avait pris fin depuis le 31 mai 2020 sur toute l’étendue de la province.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30