• fardc 1 min

Lomami : Panique à Ngandajika après l’arrivée d’un homme manifestant des symptômes de la Covid-19

Une panique a été observée vendredi 19 juin 2020 à Ntita, village situé dans le groupement de Nsana, secteur de Tshiyamba, dans le territoire de Ngandajika.

Selon le chef de secteur de Tshiyamba, Léon Kanyinda, qui confirme l’information, cela fait suite à la venue d’un homme manifestant des symptômes de Covid-19, en province de Kasumbalesa.

Alertées, les autorités politico-administratives ont dépêché les agents de surveillance de la maladie pour le prélèvement de la température.

« J’ai reçu un appel du chef du groupement de Nsana pour signaler qu’il y avait un monsieur qui venait de Kasumbalesa, il a fait en cours de route une semaine alors que la personne avait la toux ordinaire [….] Quand nous sommes descendus dans la localité de Ntita, le monsieur a été testé et on a vu qu’il avait la toux ordinaire », a fait savoir Léon Kanyinda, chef de secteur de Nsana.

Par ailleurs, il a remercié la population de son entité pour avoir alerté les autorités. Il l’a exhortée à continuer sur cette lancée, en signalant toute personne en provenance d’une zone infectée pour prévenir la Covid-19.

Il sied de rappeler que le chef de Tshiyamba avait organisé dernièrement une séance de sensibilisation contre le Coronavirus. La province de Lomami est jusque là épargnée par cette pandémie.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30