• fardc 1 min

Lomami : Une Asbl des jeunes lance une campagne de sensibilisation contre la Covid-19 à Kabinda

Le Réseau des Associations Congolaises des Jeunes (RACOJ) a lancé jeudi 25 juin 2020 une campagne de sensibilisation contre la Covid-19 auprès des jeunes professionnels de la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

Cette campagne a débuté par une matinée scientifique, au cours de laquelle le coordonateur provincial de cette Asbl, Théophile Lombe Mibanga, a exposé sur les notions de prévention de la pandémie de Covid-19.

À la fin de cette activité, des affiches portant les messages de sensibilisation contre la Covid-19 ont été distribués gratuitement aux mouvements et associations des jeunes opérant dans les 28 quartiers de la ville de Kabinda.

Par ailleurs, RACOJ-Lomami promet d’organiser d’autres rencontres du genre. Cette fois-là, ce sera avec les journalistes, les enseignants et autres catégories professionnelles des jeunes des territoires et villes de Lomami.

Signalons que RACOJ est une plateforme regroupant des structures des jeunes qui travaillent sur des questions de santé, éducation, emploi et protection de la jeunesse en République Démocratique du Congo.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30