• fardc 1 min

Manifestations devant le Palais du peuple : Le FCC condamne les « actes de vandalisme » et promet des réponses « proportionnelles à la gravité des faits »

Le Front Commun pour le Congo (FCC), par le canal de son coordonnateur Néhémie Mwilanya, condamne les actes de vandalisme commis ce mercredi 24 juin 2020, au Palais du peuple, par les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) qui manifestaient contre les 3 propositions de loi de Minaku et Sakata.

Devant la presse, Néhémie Mwilanya a assuré que le FCC va répondre proportionnellement aux niveaux judiciaire, parlementaire et politique.

« Le FCC condamne et dénonce de la manière la plus ferme et énergique tous les actes prémédités de vandalisme dont sont victimes les hauts responsables, chefs de partis et regroupements de sa plateforme. Néhémie Mwilanya promet que la plateforme chère à Joseph Kabila réservera des réponses proportionnelles, à la gravité des faits, aux niveaux judiciaire, parlementaire et politique. Trop c’est trop ! », a-t-il dit.

Des jeunes, principalement de l’UDPS, ont pris d’assaut le Palais du peuple aujourd’hui. Ils ont aussi saccagé des résidences qui appartiendraient à certains membres du FCC.

Corneille L.

À la une

Également sur Actu 30