• fardc 1 min

Nord-Kivu : Une ONG alerte sur un présumé détournement de plus de 100.000$ destinés aux survivants d’Ebola

Le Cercle International pour la Défense des Droits de l’Homme, la Paix et l’Environnement (CIDDHOPE) alerte sur un présumé détournement des fonds destinés aux vainqueurs de la maladie à virus Ebola à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Dans un communiqué parvenu ce vendredi 26 juin à Actu-30.Info, cette organisation fait savoir qu’un montant de 108.332 dollars américains destiné à plus de 1500 survivants de la MVE, aurait été détourné par l’un des responsables de la Division provinciale de l’intérieur et le chef du bureau de l’UNICEF à Goma.

« En date du 23 mai 2019, à Goma, messieurs Masenda Ndimubanzi et Jérôme Kouachi, respectivement chef de Division provinciale de l’intérieur et le chef du bureau de l’UNICEF à Goma, auraient signé conjointement une fiche technique afin d’apporter assistance à plus de 1500 personnes infectées par la maladie à virus ebola. Cet appui aurait été de 108.332 $ alors que ce nombre des prétendus victimes bénéficiaires de ce fonds n’avait pas été enregistré en ville de Goma », indique le CIDDHOPE.

Par conséquent, le Cercle International pour la Défense des Droits de l’Homme, la Paix et l’Environnement demande au procureur général près la Cour d’appel du Nord-Kivu de déclencher une action judiciaire contre les auteurs de ce prétendu détournement du fonds destiné aux survivants de la maladie à virus Ebola.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30