• fardc 1 min

Présidence de la CENI : L’église Kimbaguiste ne soutient pas la candidature de Ronsard Malonda (mise au point)

Dans une mise au point parvenue à Actu-30.info ce samedi 20 juin 2020, l’église Kimbaguiste fait savoir que Ronsard Malonda n’est pas son candidat à la présidence à la présidence de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Tout en signalant qu’elle n’a jamais été sollicitée pour une candidature à la tête de la centrale électorale, elle précise que Ronsard Malonda n’est pas non plus son fidèle.

« L’église précise que Monsieur Malonda Ngimbi Ronsard n’est pas fidèle Kimbaguiste ni candidat de l’église Kimbanguiste. Aussi, l’église Kimbaguiste jusqu’à la preuve du contraire n’a jamais été sollicité en ce qui concerne la candidature à la CENI », lit-on dans cette mise au point signée entre autre, par le révérend Bundu Diambo Uhumba et le révérend Mududu Dompawo, respectivement directeur de l’école biblique et représentant de la ville sainte de Kamba.

Par ailleurs, l’église Kimbaguiste dit attendre qu’elle soit saisie officiellement pour présenter son candidat.

« Nous attendons la sollicitation officielle pour que Kamba, siège international de l’église Kimbaguiste, puisse présenter son candidat », renseigne la même source.

Signalons que la position de l’église Kimbaguiste constitue un désaveu de la candidature de Ronsard Malonda, soutenue par autres confession religieuses, à l’exception de l’Église catholique et l’Église du Christ au Congo (ECC).

Le processus de désignation du candidat des confessions religieuses à la présidence de la CENI a été reporté sine die, suite aux rumeurs de corruption.

Rédaction Actu30

À la une

Également sur Actu 30