• fardc 1 min

Prise en charge des cas de Covid-19 : Le ministre de la santé a inauguré une clinique mobile à Kinshasa

Le ministre de la santé publique, le docteur Eteni Longondo, a procédé à l’inauguration d’une clinique mobile Covid-19 érigée au parking du Grand Hôtel de Kinshasa.

Selon Jean Mukenge, directeur général délégué de HJ Hospitals, cette clinique comprend 7 tentes et a une capacité de 220 lits, dont 210 lits destinés aux patients Covid-19 et 10 pour les personnels soignants.

En outre, le DG de HJ Hospitals a indiqué que cette dotation de la clinique mobile s’inscrit dans le cadre d’un partenariat public-privé visant à renforcer la capacité d’accueil des hôpitaux qui accueillent les cas de Covid-19 dans la capitale.

Pour sa part, le ministre de la santé publique a salué cette initiative qui, d’après lui, entre dans la vision du chef de l’État d’endiguer la maladie à Coronavirus.

Le docteur Eteni Longondo a, par ailleurs, affirmé que l’ouverture de cette clinique va permettre d’accueillir les malades de Covid-19 dans de bonnes conditions. Il a aussi rendu hommage aux personnels soignants qui sont au front dans ce combat contre un ennemi invisible.

« Je salue le courage, les efforts des personnels soignants qui sont en première ligne dans cette guerre avec l’ennemi invisible, ces personnels constituent l’armée actuelle », a-t-il dit.

Pour HJ hospitals, l’installation de cette clinique mobile s’inscrit dans sa mission notamment, de solidarité et d’amélioration de qualité des vies des populations congolaises.

Jaël Moloway

À la une

Également sur Actu 30