• fardc 1 min

Procès 100 jours : Le mouvement « Wazalendo » clame l’innocence de Vital Kamerhe et appelle à son acquittement

Dans un mémorandum adressé au président du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe et lu jeudi 18 juin 2020 devant la presse, le mouvement « Wazalendo », Union des Kamerhistes engagés, appelle le juge chargé de rendre le verdict dans l’affaire 100 jours à ne pas céder aux influences politiques.

« Nous vous appelons à ne pas céder à quelconque influence extérieure ou intérieure des personnes ou personnalités animées par le goût nauséabonde, aux fins personnelles et des ambitions obscures parce qu’içi il s’agit bien d’une affaire d’État », indique ce mémo lu par Christian Mihigo Nn’hwe, porte-parole du mouvement Wazalendo.

L’Union des Kamerhistes engagés demande, par la même occasion, au président du TGI/Kinshasa-Gombe d’acquiter le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) ce 20 juin.

« Nous saisissons cette opportunité pour faire appel à votre sens élevé de dire le droit rien que le droit afin que la vérité soit établie. Nous croyons d’une grande fermeté en l’innocence de Vital Kamerhe et à son acquittement ce samedi 20 juin 2020 », lit-on dans le même mémo.

Bien avant la lecture du mémo, les jeunes de ce mouvement ont organisé une marche dans la commune de kimbanseke, à Kinshasa, pour réclamer la libération de Vital Kamerhe. Une marche qui a été dispersée par la police.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30