• fardc 1 min

RDC : Après les députés nationaux, les professeurs de l’UNIKIN exigent 5000$ de salaire pour les moins gradés

Les professeurs de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) déplorent les conditions « infra-humaines » dans lesquelles croupit la population ainsi que les mauvaises situations du corps professoral, particulièrement pendant cette période de Covid-19.

Dans une déclaration faite ce lundi 15 juin, ils exigent que soient rendues public les salaires du président de la République, des ministres, députés et sénateurs ainsi que les magistrats.

« Les professeurs de l’Université de Kinshasa déplorent les conditions infra-humaines dans lesquelles croupit la population congolaise dans son ensemble et exigent pour ce fait qu’il soient publiées les rémunérations de toutes les couches socioprofessionnelles du pays à savoir : la Présidence de la République, le Parlement, le gouvernement, les Cours et tribunaux et cela, du secrétaire général jusqu’au huissier », indiquent-ils.

Ces professionnels de la craie appellent l’exécutif à augmenter leurs rémunérations à la hauteur de 5000 dollars américains pour les professeurs associés.

« Les professeurs de l’UNIKIN exigent l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel académique, scientifique, administratif, technique et ouvriers en payant au moins 5000 USD aux professeurs associés et en respectant la tension salariale pour les autres catégories », rencherissent-ils.

Par ailleurs, les professeurs de l’UNIKIN conditionnent la reprise des activités par la satisfaction de leurs revendications antérieures et actuelles.

Corneille L.

À la une

Également sur Actu 30