• fardc 1 min

RDC – ARPTC : Les nouveaux dirigeants ont pris officiellement leurs fonctions

Nommés le 20 mai dernier par le chef de l’État Félix Tshisekedi, les nouveaux dirigeants de l’Autorité de Régulation de la Poste et Télécommunications du Congo (ARPTC) ont pris officiellement leurs fonctions.

La cérémonie de remise et reprise entre Odon Kasindi et Christian Mukendi, respectivement ancien et nouveau président du Collège des conseillers, a eu lieu ce lundi 22 juin 2020 à Kinshasa.

Après la prise de ses nouvelles fonctions, le nouveau numéro un de l’ARPTC a promis de travailler sur la lancée de son prédécesseur afin de matérialiser la volonté du chef de l’État et sauvegarder les intérêts de l’État.

En outre, Christian Mukendi a promis une collaboration avec ses autorités tutélaires pour mener à bon port sa vision à la tête de cette institution publique.

Bien avant la remise et reprise, les nouveaux dirigeants de l’ARPTC ont prêté serment devant le premier président du Conseil d’État, Vundwawe Te Pemako.

Créée en 2002, l’ARPTC est chargée de veiller au respect des lois, règlements et conventions en matière de poste et télécommunications. Elle a pour mission aussi de suggérer toute modification législative et réglementaire en la matière.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30