• fardc 1 min

RDC : Avec le leadership du DG Kayombo, les 50 ans de la SNEL marqués aussi par l’implantation des cabines dans les provinces

Créée en mai 1970, la Société nationale de l’électricité (SNEL) ne veut aucunement laisser passer inaperçue cette année 2020 qui marque son cinquantenaire, notent à travers Actu-30.info les services de cette entreprise.

Avec leadership depuis 3 ans du DG Jean Bosco Kayombo, la SNEL souligne plusieurs réalisations « qui embellissent ce cinquantenaire, notamment l’implantation de nouvelles cabines SNEL dans différentes provinces : Haut Katanga, Kongo Central, Sud-Kivu, Tshopo et Kwilu ».

Concernant cette distribution de l’électricité, cette entreprise du portefeuille de l’État a, sous la direction du DG Kayombo, favorisé la reprise en exploitation de 26 nouvelles cabines implantées dans le cadre du projet PEPUR pour l’électrification des poches noires, dans la ville de Kinshasa.

Il y a en outre l’implantation du feeder 3 vallées bis pour l’alimentation de Mont- fleuri, Kintambo, Mbinza village, Ma campagne ou encore la remise en exploitation de la liaison 30 kV Liminga-Masina après confection des têtes de câble sur deux ternes au niveau de la sous-station Masina.

La SNEL vise par ailleurs à faire mieux dans ce nouveau trajet vers son centenaire, en contribuant dans la desserte de manière adéquate de la fourniture électrique sur toute l’étendue du territoire national.

Corneille L.

À la une

Également sur Actu 30