• fardc 1 min

RDC/Covid-19 : Le président Tshisekedi a engagé le gouvernement à réserver le budget de la fête du 30 juin aux personnels soignants et l’armée

Le président de la République Félix Tshisekedi a engagé le gouvernement à réserver le budget qui a été prévu pour la fête de l’indépendance célébrée le 30 juin de chaque année en RDC aux personnels soignants qui sont au front dans la lutte contre la Covid-19.

C’est-ce qui ressort de la réunion du Conseil des ministres tenue vendredi 12 juin 2020 par vidéoconférence.

« Au regard de cette situation particulière, le président de la République a engagé le fouvernement à réserver le budget qui avait été prévue pour la fête du 30 juin aux personnels soignants au front dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, ainsi qu’aux forces armées en guise de prime pour leurs actes de bravoure et d’héroïsme », lit-on dans ce communiqué.

Par ailleurs, l’exécutif central a décidé que la commémoration du 30 juin se fasse dans la méditation.

« Compte tenu des circonstances particulières liées à la crise socio-économique occasionnée par la Covid-19, la commémoration de ce 30 juin se fera dans la méditation », ajoute la même source.

Signalons que la fête de l’indépendance sera commémorée ce 30 juin sous une crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19 qui a fait plus de 100 morts en RDC.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30