• fardc 1 min

RDC – Ebola : 7 nouveaux cas probables confirmés au Nord-Kivu et en Ituri

D’après le bulletin quotidien du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte du lundi 22 juin 2020, 7 nouveaux cas probables d’Ebola ont été confirmés au Nord-Kivu et en Ituri.

Les 6 cas du Nord-Kivu ont été recensés à Kalunguta (3), à Manguredjipa (2) et Mabalako (1). À ce nombre s’ajoute le seul cas probable de l’Ituri qui est dans le territoire de Mambasa.

Par ailleurs, ce même bulletin renseigne que 364 cas suspects sont en cours d’investigation et aucun cas confirmé n’a été enregistré au 55è jour consécutif sans malade à au Nord-Kivu.

En dehors de cela, un nouveau cas confirmé de la maladie à virus Ebola a été signalé à Bikoro, précisément à Ikoko Bonginda, dans le Grand Équateur. Aucun nouveau décès parmi les cas confirmés n’a été rapporté.

Depuis la résurgence de l’épidémie d’Ebola à Beni le 10 avril dernier, tous les cas confirmé ont été traités, déclarés guéris et sortis des Centres de Traitement Ebola (CTE) de Beni.

Lors de son passage à Goma la semaine dernière, le ministre national de la santé, le docteur Eteni Longondo, avait annoncé que le gouvernement pourrait déclarer la fin de l’épidémie d’Ebola au Nord-Kivu ce mercredi 24 juin 2020. L’annonce des cas probables devrait pousser les autorités à reporter cette déclaration.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30