• fardc 1 min

RDC : Le chef de l’État convoque bientôt les responsables des institutions et des caucus des députés pour mettre fin au malaise au sein de la coalition FCC-CACH

Le président de la République Félix Tshisekedi va convoquer incessamment les responsables des institutions et des caucus des parlementaires pour mettre un terme au malaise qui règne au sein de la coalition au pouvoir FCC-CACH.

C’est-ce que fait savoir le compte rendu de la 36è réunion du Conseil des ministres présidé, vendredi dernier, par le chef de l’État via vidéoconférence.

« Depuis un temps, il s’observe une envolée des déclarations de certains membres des institutions de la République qui risquent de mettre en ma la coalition notamment du fait des interprétations divergentes des prérogatives des et des autres », lit-on dans ce compte rendu signé par Jolino Makelele, porte-parole du gouvernement.

Et de poursuivre : « Pour enrayer ce risque, le garant du bon fonctionnement des institutions recevra dans les tout prochains jours les présidents des institutions ainsi que les responsables des caucus des députés ».

Ces derniers temps, un nuage sombre plane sur la coalition FCC-CACH. En effet, les deux plateformes au pouvoir ne s’accordent pas sur certains dossiers de l’État notamment, la déchéance du premier vice-président de l’Assemblée nationale qui a suscité des réactions virulentes de part et d’autre.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30