• fardc 1 min

RDC : Les ressortissants de la communauté Luusu Lega Mwenga appelés à ne pas céder aux « messages de haine » après la condamnation de Kamerhe

Dans un message parvenu à Actu-30.info le samedi 20 juin 2020, la Jeunesse de Luusu Lega Mwenga/Kinshasa appelle les frères et sœurs de leur communauté au calme et à ne pas céder à toute « forme de provocation, de manipulation », après la condamnation de Vital Kamerhe par la justice.

Selon elle, il est important de privilégier la voie de l’unité et de la paix, car le verdict qui est tombé hier ne doit pas diviser au sein de la communauté.

« Nous référant au message du gouverneur de la province du Sud Kivu, il est important de privilégier la voie de l’unité et de la paix car ce verdict ne doit en aucune manière, être l’occasion de nous diviser », lit-on dans ce message signé par Trésor Lutala Mutiki, coordonnateur de la jeunesse de la communauté LLM.

Et de poursuivre : « Cet appel à la sérénité se veut une interpellation collective. Chers frères et sœurs, soyons sans ignorer que l’ennemi invisible « Covid-19″ est en face de nous. De ce fait, ne cédons pas aux messages de haine et de division tribale, décourageons toutes les mauvaises intentions ».

Pour rappel, des échauffourées ont été signalées à Bukavu, dans le Sud-Kivu, après la condamnation de Vital Kamerhe à 20 ans des travaux forcés pour détournement de 48 millions de dollars américains par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30