• fardc 1 min

RDC : Un député est décédé des suites d’un AVC subi après les bousculades du 12 juin à l’Assemblée nationale (Thambwe Mwamba)

Le député national Floribert Kakule Mupopolo est décédé mardi 16 juin 2020 à l’hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa, a confirmé plusieurs sources dont Moïse Katumbi qui a présenté ses condoléances à la famille du défunt.

« C’est avec émotion que j’ai appris le décès de l’hon. Floribert Kakule Mupopolo, élu de Mambasa et membre du groupe AMK et alliés. Je présente à sa famille et ses proches mes condoléances les plus attristées. Que l’Eternel l’accueille avec clémence et que son âme repose en paix », a indiqué le président d’Ensemble pour la République sur son twitter ce mercredi 17 juin.

Le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba a déclaré, au cours de la plénière de ce mercredi, que cet élu de la province de l’Ituri est décédé des suites d’un AVC (Accident cardio-vasculaire, ndlr) subi après les bousculades du 12 juin dernier au Palais du peuple.

Un moment de silence a été alors observé en son honneur en la salle de plénière de la chambre haute du Parlement que préside Alexis Thambwe Mwamba.

Pour rappel, les échauffourées du 12 juin dernier étaient notamment dues au déploiement de la police au Palais du peuple, sur demande du Conseil d’État, pour empêcher les députés de procéder à l’élection d’un nouveau premier vice-président en remplacement de Jean-Marc Kabund.

CL

À la une

Également sur Actu 30