• fardc 1 min

Sud-Kivu : Marie Olive Lembe offre 4 tones des médicaments à la zone de santé d’Uvira

La présidente de l’Asbl, Initiatives Plus (IPOLK), Marie Olive Lembe, a offert ce samedi 13 juin 2020 4 tonnes des médicaments à la zone de santé d’Uvira. Il s’agit là d’une assistance médicale aux sinistrés des récentes inondations dans cette partie du Sud-Kivu.

D’après Naasson Kubuya Ndoole « Kundos », coordonateur permanent de l’Asbl IPOLK, ces produits pharmaceutiques vont permettre aux sinistrés de ces catastrophes naturelles de beneficier des soins de santé gratuitement.

Il a fait savoir que ce lot des médicaments s’ajoute à une quantité importante des vivres et non-vivres offerts à ces victimes des inondations au mois d’avril dernier par l’épouse de l’ancien président, Joseph Kabila Kabange.

Il a également annoncé un autre geste caritatif le lundi 15 juin prochain. À l’en croire, 10 tôles seront et une somme d’argent pour l’achat des matériels de construction seront mises à la disposition de chacune de 350 familles touchées par ces catastrophes. Le site où sera distribuée cette assistance est déjà identifié, a signalé le coordonateur de l’Asbl IPOLK.

Rappelons que des dégâts matériels et des pertes en vie humaine ont été enregistrés lors des inondations à Uvira, dans la province du Sud-Kivu, en avril dernier.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30