• fardc 1 min

Sud-Kivu: Marie Olive Lembe offre des tôles à plus de 350 familles à Uvira

L’épouse de l’ex président de la RDC Joseph Kabila Kabange, Marie-Olive Lembe a offert ce lundi 15 juin des tôles à plus de 350 familles à Uvira, dans le Sud-Kivu.

Il s’agit des familles sinistrées des récentes inondations qui ont secoué cette ville au mois d’avril dernier, qui ont bénéficié de cette assistance humanitaire composée non seulement des tôles mais aussi d’une somme d’argent pour achat des matériels de construction.

Ces sinistrés du site de Kilomoni II ont avoué avoir vécu une surprise très agréable. La remise de ces tôles a été effectuée par l’entremise du coordonateur permanent de l’Asbl Initiatives Plus Marie-Olive Lembe Kabila (IPOLK), Naasson Kubuya Ndoole Kundos, en présence du maire de la ville d’Uvira, les représentant des différentes couches de la population et du président des sinistrés d’Uvira.

Dans son discours, le maire d’Uvira a remercié Marie-Olive Lembe pour ce “nième geste d’amour et de compassion en faveur des sinistrés d’Uvira”.

Ces sinistres ont aussi, à l’unanimité adressé un message de remerciement à la présidente d’IPOLK, pour avoir volé à leur secours pendant ce moment de détresse.

Le samedi dernier, plus de 4 tonnes des produits pharmaceutiques ont été encore une fois offerts à la zone de santé d’Uvira, en guise d’assistance médicale à tous les sinistrés d’Uvira par Olive Lembe.

Rappelons que plusieurs personnes y ont perdu la vie et d’énormes dégâts matériels étaient signalés lors des inondations à Uvira au mois d’avril dernier.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30