• fardc 1 min

Tshikapa : déploiement des éléments de la police pour prévenir toute manifestation

Annoncée ce jeudi 25 juin 2020 à Tshikapa, la marche de protestation de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) contre les trois propositions de loi de Minaku et Sakata n’a encore pas eu lieu.

Ce matin, le commissariat de la police du Kasaï a déployé ses éléments sur tous les points chauds du chef-lieu de la province du Kasaï.

Les policiers rencontrés au rond-point de l’Unité (ex Six heures) disent avoir été instruits de sécuriser les manifestants et non les empêcher. Un argument contredit par les militants de l’UDPS.

« Nous avons été bloqués depuis le matin par la police, nous n’avons pas eu l’occasion de marcher, les policiers défilent partout », a dit à Actu-30.info, Alfred Khonde, président de la ligue des jeunes de l’UDPS/Dibumba.

La fédération de l’UDPS-Tshikapa tient toujours à la tenue de cette manifestation. Elle dit soutenir la démarche entreprise par des Kinois qui ont manifesté hier contre les propositions de loi sur la réforme de l’appareil judiciaire congolais.

Janderson Nyembue

À la une

Également sur Actu 30