Dans un message parvenu à Actu-30.info, Paul Tshilumbu dit soutenir à 100% la candidature de la députée nationale Patricia Nseya au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale en remplacement de Jean-Marc Kabund.
À en croire ce cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), tout le monde doit s’incliner devant la décision de la hiérarchie du parti.
« Quand le chef décide, tout le monde s’incline. Hier, qui nous a parlé de la hiérarchie du parti? Halte à l’indiscipline et la confusion. Je soutiens à 100% la candidature de l’honorable Patricia Nseya au poste du 1er vice-président. La vérité n’a pour allié que le temps », a déclaré ce professeur d’universités.
Après sa désignation lundi dernier, l’UDPS Patricia Nseya a déposé sa candidature au poste de 1er vice-président de la chambre basse du Parlement.
Malgré cela, Jean-Marc Kabund ne désarme pas. Il a saisi hier le Conseil d’État pour obtenir l’annulation du processus électoral entamé à l’Assemblée nationale et par conséquent, récupérer son poste.
Fidèle Kitsa