• fardc 1 min

Ass. Nat – Hausse des prix de communication : Une question orale avec débat adressée au ministre des PT-NTIC

Le député national Josué Mufula a déposé ce mardi 7 juillet 2020 à l’Assemblée nationale une question orale avec débat adressée au ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication sur la hausse « subite » et « vertigineuse » des prix de communication par les sociétés de télécommunication.

Dans sa correspondance, cet élu de Goma fait savoir que la société de télécommunications Airtel a haussé les prix de ses services malgré la crise économique due à la Covid-19 qui sévit en RDC.

Il affirme que les congolais se lamentent, à la suite de cette suprise « désagréable ». C’est dans ce que Josué Mufula a adressé quelques questions au ministre des PT-NTIC, Augustin Kibassa, notamment :

  • Pourquoi telle escroquerie de l’épargne du peuple congolais, et souvent par une kyrielle des messages inutiles qui importunent tout de même ? ;
  • Pourquoi l’ARTPC (Autorité de Régulation, ndlr) semble complaisante dans la régulation ? et ;
  • Quel est réellement son rôle? Pourquoi les Swap des SIM des réseaux de télécommunications se font même dans la rue par les petits revendeurs ?

C’est depuis quelques jours qu’une hausse des prix de communication s’observe au pays. Chez Airtel-RDC, par exemple, 1GB des mégas pour la connexion internet est passé de 1 à 1,5 dollars américains.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30