• fardc 1 min

Beni : La LUCHA dans la rue pour dire non à l’entérinement de Ronsard Malonda

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), section de Beni, au Nord-Kivu, a été dans la rue ce mardi 7 juillet 2020.

Selon Esaie Muhindo, un des militants de ce mouvement citoyen, cette marche avait pour objectif de dire à la désignation de Ronsard Malonda comme nouveau président à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

« Nous avons connu des élections chaotiques dans ce pays et Ronsard Malonda est parmi ceux qui ont détourné la volonté du peuple. Nous avions été exclus injustement des élections passées suite à cette machine de Corneille Nanga. Pour éviter que ce genre de scénarios ne puisse encore arriver, nous avons décidé de passer le message à travers cette marche et dire à tous que nous nous inscrivons contre cette nomination de Ronsard Malonda à la CENI », a-t-il dit à Actu-30.info.

Encadrée par les éléments de la police, cette marche est partie du stade Kalinda où a été tué Freddy Kambale, un des militants de la LUCHA, pour chutter à la Mairie de Beni. Sur place, un mémorandum a été déposé via le bureau de l’antenne locale de la CENI.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30