• fardc 1 min

Hausse de forfait internet : Le mouvement citoyen ECCHA-RDC appelle le réseau Airtel à revoir ses tarifications

A travers un communiqué parvenu à Actu30 ce mercredi 8 juillet, Le mouvement citoyen ECCHA-RDC condamne la hausse du tarif de l’accès à l’Internet par le réseau de télécommunication AIRTEL/RDC.

Selon ce communiqué, « le tarif pour le forfait 1 giga, valide 24 heures, est passé de 2200 FC pour 100 unités à 3300 Fc pour 150 unités, ce qui revient à 102.300 FC des frais à débourser mensuellement par chaque clients airtel ».

Face à cette situation, le mouvement ECCHA-RDC exige du réseau Airtel des explications claires qui sont à la base de la hausse de forfait.

« ECCHA-RDC exhorte le Gouvernement congolais à travers le Ministre des PTNTIC à garantir l’accès à toutes les couches sociales de la population congolaise à l’internet de meilleure qualité sans aucune quelconque contrainte et restriction. En outre, ECCHA-RDC exige à AIRTEL des explications claires et explicites de ce déshonneur dont, il a fait montre à l’égard de tous ses abonnés mais aussi, réparer considérablement les préjudices commises sur la fidélité, l’honneur et la confiance des clients », indique ce communiqué.

A défaut de ne pas satisfaire ses clients, ECCHA-RDC dit qu’il « constatera l’incapacité notoire d’AIRTEL à fidéliser ses clients et invitera l’ensemble des abonnés en particulier et la population congolaise en générale au sabotage des services du réseau par l’abandon pure et simple de l’utilisation des SIMS et services AIRTEL ».

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30